> Stages Voir les archives> Stage d'automne 2018

Stage d'automne 2018

Stage de Toussaint

en lien avec notre festival "Même pas peur"

(Au chateau de Karreveld le 31.10 à partir de 17:00)

29-30-31 octobre 2018

A la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale

Stage enfants (1-3 ans) & parents

Co-animation Amel Felloussia et Isabelle Marchand         

Trois petits temps pour explorer et dérouler les humeurs automnales dans une ballade aux couleurs et odeurs de sous-bois qui envahiront la Court’échelle. Un vent tourbillonant nous emportera dans ses mouvements et balancements et les gouttes de pluie nous inviteront à chausser petites bottes et prendre nos parapluies. Chacun repartira au chaud, à la maison avec une carte dessinée de notre promenade »

3 matinées de 9h à 11h30

9€ pour les familles molenbeekoises /12€ pour les familles non-molenbeekoises



3-5 ans

09:00 - 15:30

Collectif Corail

Le collectif Corail propose un laboratoire artistique axé surtout sur le volume et l’installation. Nos petits peuvent expérimenter et découvrir des tas de nouveaux matériaux, des couleurs et textures. Un maitre mot : S’amuser ! Et pour la Toussaint, on joue à se faire un peu peur…

&
Mélodie Geluck

Avec la musique, le temps passe en dansant. Il marche, court, saute, s’arrête, trouve le silence puis recommence. Dans ce stage nous mettrons un peu plus d’attention sur le silence; ce lieu où résonne encore les sons qu’on vient d’entendre. Entre sons et silences, nous jouerons, danserons avec nos corps et les instruments.. Avec des pinceaux, on créera une grande partition collective sauvage.


6-8 ans

09:00-16:30

Viola Di Laura
Préparez vos pieds. Prêt ? Dansez ! Un grand jeu de jambes !  En rythme, on lance, on plie, on s’immobilise,... Tu deviens un super monstre prêt à te balader dans le château du Karreveld pour « Même pas peur ». Personnage à plusieurs jambes, cape d’invisibilité et autres ! Autant d’excuses pour mettre ses sens en éveil et changer sa perception du temps dans l'espace.
&
Maryline Grimmer
Envie de te costumer ? Viens donc et construis ton propre « passe-tête » ! Tu dessineras avec tes amis les monstres les plus effrayants que tu peux imaginer avant de t’y glisser tout entier ! Un grand carton, des ciseaux, peintures et ta plus féroce imagination et hop, le tour est joué !

9-12 ans
09:00-16:30
Yassine Belarbi

Dessiner, découper, faire des ombres, créer des formes tout en contraste, imprimer encore et encore sur toute sorte de supports !

Tu l’auras compris, c’est l’art du pochoir que Yassine connait mieux que sa poche ! Viens et passe maitre en la matière. Avec ton T-shirt imprimé main…tu pourras effrayer les moins peureux durant « Même pas peur » !
&
Anne Michalakoudis

Sais-tu qu'Halloween est une fête très ancienne et bien ancrée dans nos régions? Avant d'être amenée aux États-Unis au XIXe siècle par les nombreux immigrants Irlandais, c'est une fête celte qui célèbre nos morts. On dit que ceux-ci peuvent revenir une dernière fois sur terre la veille de la Toussaint, pour dire au revoir à leurs proches. Quant à nous, on les accueillera avec des chants et des danses pour leur dire au-revoir sans avoir peur ! Tu tentes ?


13-18 ans
09:00-16:30
FabLab Radeaux

Dans le cadre du festival « Même pas peur », le Fablab’ke se déplace au château du Karreveld pour un stage trépidant!

Au programme :

-          réalisation d’un radeau téléguidé qui naviguera sur le lac du Karreveld,

-          workshop video mapping (projections video afin de donner vie à des surfaces)

-          et présentation d’une « escape room » le dernier jour du stage.

 




A la WAQ (Wijk Antenne de Quartier)
3-5 ans
09:00-15:30
Valérie D’Hondt
Tout petit déjà, on peut jouer, faire semblant, raconter, gigoter, expliquer, porter la voix et échanger. On peut s’aider de schémas, de dessins et de costumes aussi ! Valérie permettra les premiers pas sur les planches de nos petits. Le tout de façon ludique et dans une belle écoute !

6-9 ans
09:00-16:30
François kah

Il y a toutes sortes de peur, des peurs bleus et des frousses noires, des peurs soudaines et d'autres tenaces, de celles qui nous tétanisent et d'autres qui nous poussent à courir, chaque âge a ses peurs mais la peur n'a pas d'age. A partir d'improvisations et de jeux sur scène nous inventerons des histoires, des personnages et des situations pour donner la chair de poules et titiller les battements de cœur, des spectateurs.


La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek-Saint-Jean
Rue Mommaerts 4 - 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Tel : 02 415 86 03 | Email : contact@lamaison1080hethuis.be
Une initiative placée sous le haut patronage du Collège des Bourgmestre et Echevins de Molenbeek-Saint-Jean, avec le soutien de la SPF chargée de la Politique des Grandes Villes, de la COCOF, et de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Recherche

MolenbeekTV

Newsletter


Actualités

Facebook Suivez nous sur Facebook