> Agenda > Quand le cinéma fait rêver

jeu 25/04/ - ven 12/07/2019

Quand le cinéma fait rêver

Le cinéma fait toujours rêver. Des séquences inoubliables qui nous laissent sans souffle, des mots qui nous enveloppent de poésie et d'émotions, des effets qui nous entrainent dans leurs mystères et des sons qui nous font vibrer. Il suffit de quelques secondes pour être emporté dans un autre monde. Un monde où tout est possible.

C'est le 7e art que les 22 jeunes de l'atelier ciné-photo de la Maison des Cultures ont choisi pour se ressourcer, faire travailler leur imaginaire et rebondir sur différents sujets. Ils se laisseront tenter par un voyage dans les films qui ont marqué l'histoire du cinéma. Clint Eastwood a dit : " La beauté du cinéma c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent ".

Ensemble avec les artistes de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale, ils vont choisir les affiches de films qui ont marqué l'histoire du cinéma, se mettre dans la peau des acteurs, s'habiller de la même façon et réaliser des affiches avec la même couleur pour donner une seconde vie aux films.

L'objectif de ce projet est de nourrir la passion pour le cinéma, qui fait rêver et qui peut changer des vies.

Dans le cadre de la 1ère Biennale de la Photo - 1080

où :

Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek

quand :

jeu 25/04/ - ven 12/07/2019
mer 24/04/2019 18:00 (vernissage)

tarif :

Gratuit

Septembre 2020

mer 23/09/ 14:00

Start huisateliers maison

Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek
Début de la nouvelle saison des ateliers hebdomadaires de la Maison : dès 0 an à la Court’Échelle et à partir de 3 ans dans les 25 ateliers proposés à la Maison des Cultures, à la WAQ ou, nouveauté, au Fabwest ! On y jouera avec le thème " Dé.CO.Dé & CO- " pour s’éveiller à l’imaginaire, à l’expressionlire d'avantage

sam 26/09/ 21:00

Sous le soleil de molenbeek // musique

Château du Karreveld
" Kompost " est le fruit d’un travail collectif (comédiens et chanteurs amateurs habitant Molenbeek), né de plusieurs ateliers d’écriture et stages d’improvisation, et créé en mars 2019. Il s’agit d’une réflexion sur la société, l’exclusion sociale, la surconsommation, l’éducation, la culture et sur le mlire d'avantage

Newsletter