> Agenda > Femmes affranchies - Marie Ozanne

ven 02/12/ - dim 11/12/2011, ven 02/12/2011

Femmes affranchies - Marie Ozanne

17 portraits de femmes réalisés entre Istanbul et Paris témoignent et soulignent l’importance majeure des femmes qui participent aux aspirations de modernisation de leur pays.
Malgré le poids des traditions et des coutumes de la société turque actuelle, ces femmes brillantes ont pris les rennes de leur existence pour s’assumer pleinement en dehors des rôles traditionnels de mère et d’épouse. Qu’elles soient célibataires, mariées ou divorcées, ayant des enfants ou non, elles sont indépendantes financièrement et s’épanouissent dans leur carrière professionnelle. Toutes ont atteint des postes clés prouvant leur détermination à s’affirmer sur le marché du travail. Chacune milite à sa façon pour une amélioration de la condition féminine par un message fort d’émancipation qu’elles veulent faire passer à une société conservatrice mais aussi en dehors de ses frontières, la Turquie étant souvent mal connue et vue à travers le prisme des stéréotypes.
Marie Ozanne est née à Orléans en 1980. Elle fait partie du collectif photo Caravane situé à Bruxelles depuis 2008.

http://www.collectif-caravane.com/

où :

Foyer

quand :

ven 02/12/ - dim 11/12/2011
ven 02/12/2011 18:30

Collectif :

http://www.collectif-caravane.com/

tarif :


gratuit

Octobre 2018

mer 24/10/ 14:30

Coco

Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que cololire d'avantage

sam 27/10/ 13:30

Goûter musical au château "Little Louis"

Château du Karreveld - La Grange
Louis Armstrong grandit dans un quartier défavorisé de la Nouvelle Orléans. À 7 ans, il souffle dans une trompette, et de là naîtra un amour pour la musique qui le portera dans les moments difficiles de sa vie d’enfant " de couleur ". Raphaël D’Agostino, homme-orchestre inspiré (cornet, chant, guitare, batterie !) et son comparse noulire d'avantage
La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek-Saint-Jean
Rue Mommaerts 4 - 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Tel : 02 415 86 03 | Email : contact@lamaison1080hethuis.be
Une initiative placée sous le haut patronage du Collège des Bourgmestre et Echevins de Molenbeek-Saint-Jean, avec le soutien de la SPF chargée de la Politique des Grandes Villes, de la COCOF, et de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Recherche

MolenbeekTV

Newsletter


Actualités

Facebook Suivez nous sur Facebook