> Agenda > Indian art day

sam 18/03/2017 14:30

Indian art day

L’asbl Kalavati nous propose de beaux moments consacrés à la découverte de la culture indienne et des arts de l’Inde. La musique, la danse, la poésie de l'Inde intemporelle seront à l'honneur, notamment avec le nouveau conte dansé " Mira Bai ".



14:00 : Accueil TchaÏ, thé masala & indian sweet

14:30 : Mandala, exposition et introduction par Andrée de Haene

Un mandala est une représentation symbolique qui rayonne autour d’un centre et s’élabore en différentes formes généralement géométriques, répétitives et symétriques.

Gratuit.

15:00 > 17:00 : Atelier interactif « Création d’un mandala éphémère »

Selon des règles simples et le choix des participants, le mandala prend forme et devient une figure équilibrée et harmonieuse.

Adultes et enfants à partir de 8 ans - gratuit - sur réservation

17:00: Kalavati

Bharata-Natyam

Le Bharata-Natyam est l’un des grands styles de danse classique de l’Inde. Il est né dans les temples et s’est développé à travers le temps, étroitement lié aux arts de la musique, de la poésie et de la sculpture.

Avec Lucia Anjali, les élèves de Kalavati accompagnés par
Raphaëlle Brochet (voix) et Carlo Strazzante (percussions).

Chant carnatique

La musique carnatique est la musique classique de l’Inde du Sud. Elle repose sur les principes du «raga» (aspect mélodique) et du «tala»(aspect rythmique) et accorde beaucoup d’importance à l’ornementation (gamakas). La tradition carnatique possède un répertoire riche et complexe transmis traditionnellement oralement de maître à disciple.

Avec Raphaëlle Brochet accompagnée par Carlo Strazzante (percussions).

Entrée libre, sur réservation

18:30 : Saveurs de l’Inde

Dîner indien - sur réservation (10 euros)

20:00 : Concert musique du monde

Raphaëlle Brochet & Philippe Aerts Duo

Philippe Aerts et Raphaëlle Brochet nous présentent un répertoire éclectique, forts de leur longue expérience de musiciens accomplis. Dépositaire d’un répertoire rare et ancien, Raphaëlle nous transmet ici l’essence de son apprentissage, en choisissant la formule duo qui permet une grande liberté d’expression.

Philippe Aerts fait écho à cette richesse par son timbre unique, sa justesse légendaire, et surtout sa longue expérience de collaboration avec les plus grands artistes que le Jazz lui ait donné de rencontrer.

Ensemble, ils nous transportent avec aisance dans la force des traditions qui les font vibrer: musiques indienne, persane, brésilienne, jazz, et d’une même voix, nous parlent d’amour et de paix.

où :

Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek

quand :

sam 18/03/2017 14:30

tarif :

  • TARIF CONCERT
  • Prix plein : 10 euros
  • Prix réduit : 5 euros (- de 26 ans, + 60 ans, demandeurs d'emploi, professionnels du spectacle, ligue des familles, mutuelle, sur présentation de la carte)
  • Prix « Amis de la Maison » : 5 euros + carte de membre 1 euro
  • Article 27 : 1,25 euros (ticket Article 27 + 1,25 euros)
  • Prix pour association molenbeekoise : minimum 10 personnes + 1 accompagnateur (gratuit) : 4 euros par personne
  • Scolaire Molenbeek : maximum 25 enfants + 2 accompagnateurs (gratuit) : 2 euros par enfant
  • Maison de quartier : 2 euros par jeune
  • Arsène50 last minute ticket : www.arsene50.be

Décembre 2018

sam 15/12/ 11:00

Fête de fin d’année

Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek
Fête des ateliers hebdomadaires, repas, spectacle, visite du Père Noël & animations 11:00 Le père Noël nous rendra visite.11:30 Les ateliers maison s’ouvrent aux parents12:00 Repas PASTA13:00 > 15:00 Repair Doudou & RobotAtelier de réparation de jouet au Fablab'ke. Apportez votre jouet et réparer le !Ou prenez un jouet sur place et redonner lui une secolire d'avantage